mercredi 24 septembre 2014

Laurette Gaillard 1876

Bonjour, bonjour,

Voici un petit sampler offert par Meriem sur le forum Marquoirs, Samplers et Cie. 

Nous l'avons démarré en juin pour une durée de 4 mois et certaines d'entre nous, avec un peu ou beaucoup d'avance ;-), l'avons terminé. 

L'été prend fin avec cette petite Laurette qui m'a accompagnée durant ces mois d'été à Grenoble et dans le Cotentin  : 


Ouvrage Laurette Gaillard 1876, brodé sur une toile Permin 12 fils White Chocolate en 1/1 avec un fil Atalie colors Géranium.

  






jeudi 11 septembre 2014

September


Mois de rentrée scolaire avec de nouveaux rythmes cette année. 


Après une bonne semaine, on ne peut pas dire, pour l'instant (?),  que cela soit totalement bénéfique pour les enfants. Je parle d'enfants de maternelle. Ils sont un peu désorientés et montrent déjà des signes de fatigue.... 
Personnellement, je trouvais que raccourcir le temps scolaire n'était pas une mauvaise idée. Mais la pratique actuelle me fait changer d'avis.....





Mais l'école, c'est chouette ! 
On apprend à écrire, à lire, à compter ; on dessine ; on apprend des poésies, on a des copains, des copines et..... on grandit, tout simplement !



September Word Play - With thy Needle & Thread. 
GAST 1/2 Newcastle light sand. 
pour vous souhaiter une bonne rentrée !








mercredi 10 septembre 2014

Rentrée

Des nouveaux "locaux" pour cette rentrée où je vous souhaite la bienvenue et vous remercie de me suivre. 

Je quitte Overblog après 9 ans car, la nouvelle configuration ne me convient pas : il y a beaucoup moins de fonctionnalité (peut être faut il passer en mode premiem ? Je ne le sais) qu'auparavant. 
Et puis c'est bien de changer.
De plus, je souhaite un espace sans publicité. 
 
Rassurez vous, je ne serai pas, ici, encore la bonne élève assidue, qui tiendra son blog sans rature, sans fôte et au grès de la mode cative....
Je trouve la perfection ennuyeuse. C'est trop lisse. Cela manque de vérité, de spontanéité, de fraicheur, de vie tout simplement.




Après quelque mois de marche au ralenti, le plaisir de faire à nouveau courir les fils sur un bout de lin et  partager avec vous cette récréation me regagne.
 
J'espère que vous et moi, nous nous retrouverons ici, dans ce petit espace de liberté.